Deux Françaises athlètes modèles pour les JOJ

Partagez

Le Comité International Olympique (CIO) a révélé aujourd'hui les noms des 25 premiers athlètes modèles qui se réuniront dans la capitale argentine en octobre prochain pour jouer les mentors et soutenir la prochaine génération d'athlètes en lice aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2018 à Buenos Aires.

Découvrez les 25 premiers athlètes retenus pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Des légendes du sport ont été sélectionnées par les fédérations internationales des 32 sports inscrits au programme olympique des prochains JOJ. La liste comprend de grands noms du sport, notamment des champions olympiques et des champions du monde. D'autres noms viendront s'y ajouter et seront dévoilés à l'approche des JOJ. Parmi ceux-ci, deux Françaises : Hongyan Pi (badminton) et Charlotte Durif (escalade).

À Buenos Aires, les athlètes modèles seront sur place pour une durée minimum de cinq jours et joueront un rôle clé afin de soutenir les 3 998 jeunes athlètes qui concourront aux Jeux.

Les athlètes modèles seront accessibles et présents au village olympique de la jeunesse et lors d'une série d'activités et d'ateliers pédagogiques. Ces activités porteront sur des domaines tels que le développement des compétences, les conseils en termes de carrière, pour mener une vie saine et les valeurs olympiques que sont l'excellence, l'amitié et le respect.

Les athlètes modèles seront dans les coulisses pendant les compétitions et seront disponibles pour des discussions informelles dans des salons spécialement créés, ouverts à tous les participants. Les athlètes et les fans pourront également tirer des enseignements précieux des athlètes modèles lors des fameuses séances de "discussions avec les champions" – des séances qui se déroulent sous la forme de questions/réponses et qui ont pour objectif de promouvoir le dialogue avec les jeunes athlètes. Les fans des JOJ auront aussi l'occasion de poser directement leurs questions aux athlètes modèles lors de discussions informelles sur les plateformes de médias sociaux et sur Olympic Channel.

L'objectif principal du programme des athlètes modèles est de permettre à ces derniers de partager leur expérience et d'être une source d'inspiration pour que les jeunes athlètes donnent le meilleur d'eux-mêmes aussi bien sur l'aire de compétition qu'en dehors. Les commentaires reçus des athlètes des précédentes éditions des JOJ ont montré que le programme des athlètes modèles se classait parmi l'une des motivations clés de l'expérience des athlètes. Les jeunes athlètes sont inspirés par ces athlètes modèles, non seulement pour se dépasser, mais aussi pour devenir eux-mêmes des modèles et des ambassadeurs de leur sport et de l'Olympisme.

À Buenos Aires, les athlètes modèles passeront également du temps sur les sites de compétition et dans les quatre parcs olympiques, mobilisant les jeunes de la région et leurs familles à travers différentes activités "apprendre et partager". Ils seront invités à prendre part à des initiations sportives et contribueront aux présentations sportives pendant les compétitions et à d'autres activités pédagogiques et culturelles proposées dans les parcs et dans le village olympique de la jeunesse.

Source : CIO

Le Mag' des Bleus | L'actu des Bleus...

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF