JM 2017 - Beau début du karaté, belle fin du roller

Partagez

Le roller a terminé ses Jeux Mondiaux sur une magnifique médaille d'or, tandis que le karaté les a débutés avec trois médailles dont deux en or.

Le Pivert frappe trois fois !

Il avait déjà remporté deux médailles de bronze lors de ces Mondiaux, Gwendal Le Pivert devient le plus médaillé de ces Jeux Mondiaux pour la délégation française, en concluant ses Jeux Mondiaux par une médaille d'or, décrochée dans l'épreuve du 500m sprint devant les Colombiens Estrada et Guzman. Le roller de vitesse prend donc fin sur une belle récolte française, avec 5 médailles.

Du côté des hommes, seul Ewen Fernandez peut repartir déçu. Habitué des podiums internationaux, Ewen a terminé à 4 reprises à la 4e place de ses courses, échouant donc au pied du podium mais démontrant néanmoins ses grandes qualités.

Téléchargez les résultats définitifs du roller de vitesse sur route aux Jeux Mondiaux de Wroclaw 2017.

Quelle première journée pour le karaté !

Débuts en fanfare pour les karatékas tricolores ! Avec trois médailles sur cette première journée, dont deux en or, le karaté français a été à la hauteur de son statut mondial.

A Cali, à l'occasion des Jeux Mondiaux 2013, Sandy Scordo était revenue bardée d'or en kata, tandis qu'Alexandra Recchia avait décroché l'argent en kumite -50kg.

Cette année à Wroclaw, Sandy Scordo monte sur la troisième marche du podium. Battue en demi-finale par l'Espagnole Sanchez Jaime (0-5), Sandy obtient le bronze au dépens de l'Américaine Sakura Kokumaï (5-0). De son côté, Alexandra Recchia obtient le titre de ces Jeux Mondiaux dans sa catégorie des -50kg. Après 3 victoires et un match nul, Alexandra parvient à contenir les assauts de la Japonaise Miho Miyahara et s'arroge l'or sur le score de 6-4 ! Dans la foulée, Alexandra se voit imitée par Steven da Costa qui, en kumite -67kg remporte également la médaille d'or au terme d'une finale conclue sur un score vierge et départagée aux drapeaux.

Emilie Thouy en kumite -55kg et Minh Dack Vu, en kata, échouent pour leur part en finale de bronze, tandis que Sofiane Agoudjil est éliminé en phase de poules. A suivre, mercredi 26, Lucie Ignace...

Jeux Mondiaux de Wroclaw 2017 - J5

Karaté | Roller Skating | L'actu des Bleus... | Wroclaw 2017 | Le journal des Bleus

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste