Deux nouveaux co-présidents pour la CAHN !
Gwladys Epangue et Fabien Gilot élus co-présidents de la Commission des athlètes de haut niveau (2017-2020)...
La première réunion de la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s’est tenue ce jour à la Maison du sport français. La CAHN est composée de 42 athlètes élus pour l’Olympiade 2017-2020 par l’ensemble des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques depuis 2008. La commission a également coopté les athlètes de 4 fédérations des 5 disciplines nouvellement olympiques au programme de Tokyo ainsi que les représentants du Comité paralympique et sportif français.
Les membres ont voté pour l’élection des 2 co-présidents :
• Gwladys Epangue, médaillée olympique en taekwondo (Pékin)
• Fabien Gilot, triple médaillé olympique (Pékin, Londres, Rio)
Ces deux athlètes siègeront au Conseil d’administration du CNOSF.
Déclarations des co-présidentsGwladys Epangue – co-président de la CAHN : « Je suis heureuse d’avoir été élue par mes pairs et de succéder à Isabelle et Tony. C’est un honneur pour moi de représenter, avec Fabien, l’ensemble des athlètes de haut niveau et de rendre au sport français ce qu’il m’a donné. »
Déclaration Fabien Gilot – co-président de la CAHN : « Je suis très honoré de devenir président de la CAHN aux côtés de Gwladys. C’est une chance de travailler pour le sport français et d’essayer de faire évoluer la situation des athlètes de haut niveau. »
Le Mag' des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-