Les Bleuets finissent très fort !

Partagez

Cette journée du vendredi 17 février a été dans la lignée des précédentes, où la délégation française a empilé les médailles ! Pour ce 5e et dernier jour de compétition elles sont au nombre de 6 dont une en or !

Comme le veut la tradition du Foje d'hiver, la 5e et dernière journée de compétition est axée sous le signe des épreuves mixtes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mixité réussit également aux Bleuets dans ce Foje d'hiver d'Erzurum !

Ce sont les biathlètes qui ont ouvert le bal dans un relais mixte plein de suspens dont ils sont parvenus à prendre les commandes à mi-course. C'était sans compter sur le retour express du 3e relayeur russe, excellent sur les skis et impérial au tir. Les Bleuets n'avaient plus qu'une chose à faire : conserver leur 2e place et une superbe médaille d'argent. Dans le même temps, nos sauteurs à ski confortaient leur seconde place acquise la veille après 6 sauts sur 8 en équipe masculine. Quelques heures plus tard, le scénario se répétait sur le tremplin d'Erzurum, mais cette fois dans l'épreuve mixte par équipe. Une fois encore les Slovènes ont démontré leur supériorité dans cette épreuve, suivis par une équipe de France impériale et une nouvelle fois médaillée d'argent.
Cette matinée a également vu les fondeurs tricolores ouvrir leur compteur de médaille en s'adjugeant une belle 3e place, toujours dans l'épreuve par équipe mixte. Enfin, la dernière épreuve mixte du jour concernant les Bleuets, était celle du ski alpin par équipe mixte. Les Bleuets n'ont pas dérogé à la règle du jour : 3e place pour les tricolores ! Ces 5 médailles supplémentaires permettaient aux Bleuets d'atteindre pour la première fois de l'histoire du Foje d'hiver, de franchir la barre des 20 médailles.

Seul regret jusque là, l'absence de médaille d'or... il a fallut se tourner du côté des épreuves individuelles et notamment vers la courte piste, où Diané Sellier, non rassasié par sa médaille de bronze de la veille, était plus motivé que jamais dans l'épreuve du 1 000m. les courses se sont enchaînées pour le patineur français jusqu'en finale sans le moindre accroc. En finale, Diané se retrouve rapidement en duel avec le patineur turc dans une ambiance indescriptible. Le jeune tricolore a parfaitement géré la pression de son adversaire et celle des 2 000 supporters turcs massés en tribune. Les Bleuets tiennent enfin leur médaille d'or du jour, il fallait bien ça pour conclure !

Retrouvez ici tous les résultats des Français engagés ce vendredi 17 février.

Le journal des Bleus

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF