4 médailles de plus pour les Bleuets !

Partagez

Ce jeudi 16 février, les Bleuets ont ajouté 4 médailles de plus à leur compteur ! Dans un FOJE d'hiver classique, on parlerait d'une journée extraordinaire pour les tricolores. Mais dans cette édition 2017 où les Bleuets ont déjà remporté 15 médailles, on qualifiera cette journée d'habituelle !

La première médaille du jour est l'œuvre d'Augustin Bianchini, remportée en ski alpin lors du slalom masculin. 3e à l'issue de la première manche, Augustin est parvenu à conserver cette 3e place malgré une jolie frayeur en début de course.

Côté snowboard, comme hier, les Français ont survolé les débats dans une épreuve mixte que les 4 Bleuets engagés découvraient : le duo mixte. Coté Bleuets, deux paires mixtes étaient au départ : la première était composée des deux médaillés d'or en individuel, Lucas Cornillat et Agathe Sillières, tandis que Kim Martinez médaillée d'argent en individuel et Guillaume Herpin constituaient la seconde paire tricolore.

Une fois encore, les snowboardeurs français ont rapidement mis fin à tout suspens dans la finale. C'est la paire Lucas/Agathe, grande favorite de l'épreuve qui s'est imposée, devant Kim et Guillaume. C'est donc le second doublé en deux jours pour le snowboard français qui aura décidément, tout raflé cette semaine !

Pourtant, la délégation française, 2e au classement des nations derrière l'intouchable Russie, n'avait toujours pas remporté de médaille dans les sports de glace.

C'est désormais chose faite, grâce au patineur de vitesse Diané Sellier, auteur d'une matinée quasi parfaite sur 500m, record de France junior à la clé ! Tout près d'arracher la seconde place en finale, il a finalement dû se contenter du bronze.

On notera également dans cette journée, le superbe match des hockeyeurs, seulement battus d'un petit but face à des Biélorusses qui leur promettaient une bien plus large défaite.

Les Bleuets affronteront la Slovaquie ce vendredi pour monter sur la 3e marche du podium.

On retiendra également la journée particulière à bien des égards, qu'ont vécue nos sauteurs à ski dans l'épreuve par équipe masculine. Particulière car dans cette épreuve masculine, où chaque nation est représentée par 4 garçons, c'est bien la médaillée d'or de mardi Romane Dieu qui faisait office de 4e "sauteur". Les Bleuets n'ayant inscrit que 3 sauteurs pour ce FOJE, ils ont obtenu une dérogation pour intégrée une jeune fille dans l'équipe. Bien leur en a pris, puisqu'après 6 sauts sur 8, les Bleuets pointent à la seconde place derrière le grand favori, la Slovénie. Mais pas de médaille pour autant, car en raison d'un vent trop violent, l'épreuve a été suspendue jusqu'à demain matin.

Après 4 journées de compétition, l'équipe de France se situe à la seconde place du classement des médailles avec 6 or, 5 argent et 4 bronze.

Retrouvez ici tous les résultats du jours des Bleuets.

Le journal des Bleus

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF