Quelle journée !

Partagez

Ce mardi 14 février, les Bleuets ont vécu une folle journée, avec à la clé quatre médailles dont deux d'or ! Elles sont l'œuvre de Romane Dieu en saut à ski et Camille Bened en biathlon.

Ce mardi 14 février, jour de Saint Valentin, il faisait bon être une athlète française et porter le dossard numéro...14

C'est précisément avec ce chiffre que Camille Bened et Romane Dieu se sont élancées en sprint du biathlon pour l'une et en saut à ski pour l'autre. On peut dire que ça leur a réussi à merveille !

En biathlon, Camille a parfaitement géré son sprint de 6km en ne manquant qu'une seule fois la cible au tir couché et en réalisant un 5/5 au tir debout. Sur les skis, elle a fait partie des meilleures, lui assurant une superbe médaille d'or avec une avance de 22s qui vaudront cher demain lors de la poursuite.

En saut à ski féminin, la médaille d'or semblait promise à la Slovène Nika Kriznar, nettement en tête à l'issue du premier saut devant Romane. A la surprise générale, elle manqua sa réception lors du second saut, permettant à la sauteuse tricolore de lui ravir la première place du concours !

Toujours en saut à ski, mais cette fois dans l'épreuve masculine, c'est bel et bien le Slovène Timi Zajc, grand favori de l'épreuve qui s'est imposé. Les sauteurs tricolores n'ont pas démérité, loin de là puisque c'est Jonathan Learoyd et Mathis Contamine qui complètent le podium, apportant les 3e et 4e médailles françaises de la journée !

On notera que ces résultats sont historiques pour le saut à ski français qui jusqu'à lors n'avait jamais remporté la moindre médaille dans un FOJE d'hiver, c'est chose faite !

Dans les autres disciplines du jour, la réussite a fui les Bleuets, notamment en biathlon et ski alpin masculins où les tricolores ont fini tout proche du podium. A noter également l'entrée en lice des hockeyeurs qui avaient la lourde tâche d'affronter l'ogre russe, vainqueur de la Turquie la veille sur le score sans appel de 42 à 0 ! Les Bleuets ont nettement mieux résisté en ne s'inclinant "que" sur le score de 9 à 0. Ils joueront leur place en demi-finale mercredi 15, face à la Turquie.

Retrouvez ici tous les résultats du jour des Bleuets.

Ski Alpin | Biathlon | Saut à Ski | Hockey sur glace | Le journal des Bleus

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste