Aux urnes Olympiens !

Partagez

A partir du 10 janvier 2017, les Olympiens français ayant pris part à une édition des Jeux Olympiques au cours des trois dernières Olympiades sont invités à se porter candidats, puis à élire leurs représentants au sein de la commission des athlètes de haut-niveau (CAHN) !

Tous les athlètes des fédérations olympiques d'été comme d'hiver sont concernés, soit les participants aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, Vancouver 2010, Londres 2012, Sotchi 2014 et Rio 2016.

Un vote électronique

L’élection des membres de la CAHN par vote électronique organisée fin avril 2013 a permis de légitimer la présence des membres élus, avec 40 % de votants soit 396 sportifs de haut-niveau répondant aux critères de vote.

Le même procédé est retenu pour l'élection tenue en 2017.

Une légitimité par l'action

Le travail en sous-groupe a été proposé dès le début de la mandature pour tenter de rendre plus efficace le travail en sous-groupe.
Le sous-groupe Santé a ainsi été particulièrement actif. Son travail a notamment permis la mise en place de quatre réunions d’information et de sensibilisation aux actions mises en place par l’AFLD lors du premier semestre 2016 à l’INSEP avec en particulier une sensibilisation sur le logiciel ADAMS et les risques encourus.


Contact : nicolasdoyen@cnosf.org

Le Mag' des Bleus | Commission des athlètes de haut-niveau

Médailles des bleus aux JO de Rio

FRA

10

18

14
Total
42
Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

Newsletter

Olympiens

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

Les Bleus by L'Equipe 21

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  BPCE
  •  Lacoste