3 ans, 8 mois, 15 jours…

Partagez

3 ans, 8 mois, 15 jours ! Le 27 avril prochain, 1354 jours exactement se sont écoulés depuis l’extinction de la flamme olympique de Londres, le 12 août 2012.

Entre un riff des Who et le grésillement du feu d’artifice final qui moucheta la Tamise, s’achevaient alors deux semaines exceptionnelles d’émotions et de sport… et débutait une longue période d’attente pour tous ceux qui vibrent devant les Jeux Olympiques d’été. La route fut longue, apaisée par les exploits des Olympiens de l’hiver à Sotchi, mais l’heure est désormais aux réjouissances : les Jeux Olympiques de Rio 2016 approchent !

Une délégation record...

Jeudi 21 avril, le sanctuaire antique d’Olympie a ainsi accueilli la traditionnelle cérémonie d’allumage de la flamme olympique, qui court désormais jusqu’à Athènes et sera remise au Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016 le 27 avril. A cette date, symbolique, seuls 100 petits jours nous séparerons encore de la cérémonie d’ouverture d’une des éditions les plus prometteuses des Jeux. Du côté de l’équipe de France olympique, les quotas se cumulent et déjà s’annonce une délégation record.

Et ce J-100, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en a fait un rendez-vous désormais traditionnel, un moment privilégié pour les athlètes, les fédérations, les médias mais aussi les partenaires.

C’est d’ailleurs avec l’un d’eux, Lacoste, que le CNOSF a organisé la célébration du J-100 dans le cadre prestigieux du Palais de Chaillot. De fait, ce moment, partagé avec les Français grâce à France Télévisions, a notamment été l’occasion de dévoiler la campagne de communication #espritbleu, et ses trois premiers visuels, mais aussi les tenues de la délégation française à Rio. Il est avant tout le point de départ symbolique d’un compte à rebours qui nous mènera au 5 août, pour l’ouverture des Jeux Olympiques dans le légendaire stade de Maracanã, avec, notamment, entretemps, la désignation du porte-drapeau des Bleus...

Le 27 avril 2016, l’équipe de France olympique de Rio 2016, placée sous le signe de l’esprit bleu, a officiellement lancé son défi olympique...

J-100 Rio 2016

Les Bleus en route pour Rio...

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF