Sites de compétition

Partagez

Birkebeineren Ski Stadium

Biathlon
Ski de fond
Combiné nordique (course)
Capacité : 30 000 places
Distance du village olympique : 4,2 km (14 minutes environ)

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994, le Birkebeineren Ski Stadium accueillera les épreuves de biathlon, de ski de fond et de combiné nordique (course). Rénové il y a quelques années, de nombreux événements de niveau nationaux et internationaux s’y déroulent.



Lillehammer Olympic Sliding Center

Bobsleigh (Femmes)
Luge (Femmes)
Skeleton (Femmes)
Longueur de la piste : 1 710 mètres
Distance du village olympique (Lillehammer) : 19 km (33 minutes environ)

Ce site accueillera les compétitions de bobsleigh, de skeleton et de luge. Tous les ans s’y tiennent des courses de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton. Des championnats du monde y ont également déjà été organisés.



Oslo Winter Park Halpipe

Ski halfpipe
Surf des neiges halfpipe
Distance de l'hôtel d'Oslo : 15 km (25 minutes environ)

Ce site se trouve à environ 20 minutes du centre d’Oslo, capitale norvégienne. L’« Oslo Vinterpark », qui accueillera les épreuves de halfpipe lors des JOJ est la plus grande station de ski de la région.



Kristins hall & Youth hall

Hockey sur glace
Distance du village olympique (Lillehammer) : Accessible à pied

Les tournois de hockey sur glace masculin et féminin auront lieu dans les deux patinoires surplombant Lillehammer. Le « Kristins Hall » a été construit en 1988 et accueille le club de hockey des « Lillehammer IK ». Quant au « Youth Hall », il n’a été achevé qu’en 2013 pour servir de patinoire d’entraînement pour le hockey et de site de compétition pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.



Hamar Olympic Amphitheatre

Patinage artistique
Capacité : 6 000 places
Distance du village olympique (Hamar) : 4,8 km (12 minutes environ)

Cette patinoire a été construite pour accueillir les compétitions de patinage artistique et de patinage de vitesse courte piste lors Jeux Olympiques de 1994. Elle accueille également le club de hockey sur glace des « Storhamar Dragons ».



Hamar Olympic Hall

Patinage de vitesse
Capacité : 10 500 places
Distance du village olympique (Hamar) : 1,3 km (12 minutes à pied)

Cette enceinte, également surnommée « le bateau viking » est une salle multisports moderne construite pour les Jeux Olympiques de 1994. Elle y accueille des compétitions nationales de patinage de vitesse.


Gjovic Olympic Cavern Hall

Patinage de vitesse - Courte piste
Capacité : 6 000 places
Distance du village olympique (Hamar) : 50 km (45 minutes environ)

Ce lieu accueillera les épreuves de courte piste. Sa surface est de 14910 m² et il peut contenir jusqu’à 6 000 personnes. Cette halle est particulière, car elle a été directement construite dans la montagne et constitue la grotte d’utilité publique la plus grande du monde. L’arène a accueilli les matches de hockey sur glace pendant les Jeux Olympiques d’hiver de 1994. Depuis, on y organise également des compétitions de patinage (courte piste) et de handball.


Lysgaardsbakkene ski jumping arena

Saut à ski
Combiné nordique (saut)
Distance du village olympique : 1,6 km (10 minutes à pied environ)

Les compétitions de saut à ski et du combiné nordique des JOJ se tiendront sur l’une des installations de saut à ski les plus connues et les plus belles au monde. Comme pour les Jeux Olympiques de 1994, la cérémonie d’ouverture des JOJ s’y déroulera.


Hafjell Freepark

Ski acrobatique
Surf des neiges
Capacité : 25 000 places
Distance du village olympique (Lillehammer) : 15 km (20 minutes environ)

L’Hafjell Freepark est situé à l’intérieur de l’Alpine Center qui est l’un des plus grands complexes de ski en Norvège. Construit pour les Jeux Olympiques de 1994, le parc a été considérablement amélioré depuis, notamment ces dernières années en vue des JOJ 2016.


Hafjell Olympic Slope

Ski alpin
Capacité : 25 000 places
Distance du village olympique (Lillehammer) : 15 km (20 minutes environ)

Toutes les compétitions de ski alpin se dérouleront dans cette partie du Hafjell Alpine Center. Ce dernier se situe à environ 20 km au nord de Lillehammer.

JOJ Lillehammer

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC