Oran accueillera les Jeux méditerranéens de 2021 !

Amar Addadi, président du CIJM
Partagez

En marge des premiers Jeux méditerranéens de plage qui débuteront dès demain à Pescara (Italie), et après plusieurs mois de compétition entre Oran (Algérie) et Sfax (Tunisie), les 24 CNO membres du CIJM se sont réunis en Assemblée générale ce jeudi 27 août 2015 pour élire la future ville hôte des XIXe Jeux méditerranéens.

La joie des ambassadrices sportives d'Oran

Avec 51 voix sur 68, c'est finalement la ville d'Oran (Algérie) qui a été désignée pour accueillir cet événement en 2021.

L’Algérie, dans le droit fil de la politique nationale initiée dans les années 1970, a démontré à maintes reprises son potentiel d’organisation d’évènements sportifs, avec notamment l’accueil des Jeux panarabes 2004, des Jeux arabes scolaires 2005 et des Jeux africains 2007.

Déjà choisie pour recevoir les Jeux africains de la jeunesse en 2018, l’Algérie accueillera donc également les Jeux méditerranéens en 2021, preuve de son dynamisme en matière d’accueil de grands évènements.

Faire d’Oran une perle méditerranéenne est plus qu’un défi, c’est un engagement...
Abdelghani Zaalane, maire d'Oran

Denis Masseglia, vice-président du CIJM, aux côtés d'Amar Addadi, président

Deuxième ville du pays, Oran est aujourd’hui en plein essor, sous l’impulsion de sa jeunesse et de son multiculturalisme.

« Faire d’Oran une perle méditerranéenne est plus qu’un défi, c’est un engagement » avait déclaré il y a quelques semaines Abdelghani Zaalane, maire de la ville. Le dossier d’Oran 2021 présentait de fait des infrastructures de haut niveau, dont, notamment, un nouveau complexe olympique doté d’un stade d’une capacité de plus 40 000 spectateurs.

Après avoir rendu hommage à la ville concurrente de Sfax, Mustaf Berraf, président du CNO algérien, a exprimé sa fierté « d’appartenir à la grande famille du Bassin Méditerranéen » et affirmé que tout sera mis en œuvre « pour relever le défi de la modernité et redonner de l'espoir dans l’esprit des jeunes ».

Actualités du Mouvement Olympique | Pescara 2015

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF