Des mascottes pleines d'énergie pour les 1ers Jeux européens

Partagez

Dévoilés en novembre 2014, Jeyran l'antilope et Nar la grenade seront les mascottes des 1ers Jeux européens, qui se tiendront à Bakou en 2015.

Références à la faune et la flore caractéristiques de l’Azerbaïdjan, Jeyran et Nar reflètent également les aspirations à la modernité du pays et le regard fier qu’il porte sur son histoire et sa culture.

Élégante, gracieuse, contemporaine, Jeyran, qui signifie littéralement antilope en azéri, est l’ambassadrice culturelle des Jeux.

Symbole de la beauté naturelle du pays, l’antilope est une espèce protégée en Azerbaïdjan. Sa mise en avant est autant significative de la mise en avant du patrimoine azerbaïdjanais que de l’héritage que souhaitent laisser les Jeux Européens au pays.

Nar, est pour sa part une petite boule d’énergie, ce qui en fait un ambassadeur sportif par excellence. La grenade, une spécialité de la région de Goychay à l’est de Bakou, est un fruit gourmand en rayons de soleil qui s’épanouit particulièrement dans cette région du monde. Elle est un symbole de l’unité nationale et du folkore azerbaidjanais.

Joueur, Nar est également habillé en marinière, faisant ainsi un clin d’œil à l’activité portuaire historique et particulièrement développée de la ville. Le port, créé en 1902 est ainsi le plus important de la mer Caspienne.

A l’image de la ville et de sa population, ces mascottes sont colorées et joyeuses, donnant le ton à un événement que les organisateurs souhaitent marqué du sceau de l’enthousiasme et du plaisir.

Bakou 2015

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste