Les actualités sport FDJ pour 2015

Partagez

La FDJ, partenaire historique du sport français, a présenté aujourd'hui sa stratégie sportive sur l'année 2015 avec les grands projets et les échéances à venir. Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de la FDJ, a ainsi dévoilé la stratégie sportive du groupe. Focus notamment sur l'Euro 2016, le Tour de France à la voile et l'équipe cycliste FDJ.

L'engagement et le soutien en faveur du sport de la FDJ n'est plus à prouver. Ces engagements sont avant tout sportifs, éthiques et sociétales.

Le sport pour tous

La FDJ apporte un soutien majeur et durable au Centre national pour le développement du sport (CNDS) avec un apport financier de 230 millions d'euros en 2014 et a, depuis maintenant 30 ans, contribué au financement du CNDS à hauteur de 4,5 milliards d'euros. La pratique du sport pour tous est une volonté affichée par la FDJ, qui subventionne notamment un certain nombre d'équipement sur tout le territoire et sur l'ensemble des pratiques sportives.

L'intégrité du sport

L'objectif de la FDJ est de mobiliser le monde sportif français sur les risques de manipulation des rencontres en lien avec les paris sportifs. Pour renforcer cette action, un accord a été signé avec le CIO concernant la surveillance des paris. La FDJ sera ainsi la premier opérateur français à intégrer la plateforme de surveillance mis en place par le CIO pour les événements liés à l'Olympisme.

De plus, la FDJ continuera d'intensifier son action au sein du système de surveillance des paris de l'association des loteries européennes (European Lotteries) et de la WLA (World Lottery Association), dont elle fait naturellement partie.

Sport et solidarité

Le sport est un vecteur naturel et puissant de la solidarité, valeur qui tient à cœur la FDJ. Ainsi des actions de terrains sont incontournables pour travailler sur le vivre ensemble de la société d'aujourd'hui. La Fondation FDJ, créée il y a 22 ans, en est un exemple concret.

Cette fondation d'entreprises dédiée au mécénat sportif s'engage à différents niveaux.

L'actualité sportive pour la FDJ

L'Euro 2016

L'Euro 2016 qui se déroule à Paris du 10 juin au 10 juillet 2016 compte la FDJ parmi ses sponsors nationaux, qui contribue à la construction et la rénovation des enceintes sportives concernées.

Le Tour de France à la voile

Changer le regard du grand public sur le handicap est un créneau innovant pour la FDJ. La Fondation d’entreprise FDJ engage ainsi, avec l’association « Des Pieds et des Mains », le premier bateau adapté handi-valide au départ du Tour de France à la Voile qui aura lieu en juillet 2015.

La Fondation FDJ sur le Tour de France à la Voile :

L'équipe cycliste FDJ

L'équipe cycliste FDJ qui porte le nouveau maillot

En 2003, la FDJ a créé le dispositif "Cycle formation" dont déjà 37 coureurs ont bénéficié. Il s'agit d'un accompagnement tant scolaire que sportif afin de les préparer au mieux à leur entrée chez les professionnels. Parmi ces coureurs, 9 sont actuellement dans l'équipe cycliste avec notamment Jérémy Roy et le sprinteur italien Lorrenzo Manzin.

Retrouvez le nouveau site internet de l'équipe cycliste !


Le Mag' des Bleus | Partenaires de l'équipe de France olympique

Newsletter

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC