Une première journée de rêve !

Partagez

La première journée de la Semaine du Sport Olympique Français a débuté comme il se doit par une matinée libre où tous ont pu profiter du soleil, présent en première moitié de journée sur ce versant de Courchevel. Ski et snowboard furent naturellement chaussés rapidement et dès 10h00, plus personne à l’hôtel !

La neige au rendez-vous

Premier constat, les athlètes d’été se débrouillent plutôt pas mal sur des planches. Parmi d’autres, notons Jonathan Coeffic (aviron, médaillé de bronze à Pékin en 4 de couple) ou Frédéric Belaubre (triathlon). Des difficultés pour les boxeurs, certes habitués à prendre des coups, mais qui, là, ont eu droit à un festival de chutes en tous genres. Rien ne les arrête cependant. Vaillants jusqu’à l’usure, et loin d’être usés, ils se sont attachés à améliorer leur planter de bâton, toujours avec le sourire et la bonne humeur !

Une bonne humeur qui s’est retrouvée dans l’après-midi lors du tournoi de ballon-balai organisé à la patinoire du Forum de Courchevel 1850.
Cette compétition, où les équipes s’affrontaient chaussures de sport au pied, et balai en main pour envoyer la balle au fond des cages de hockey-sur-glace, a été remportée par l’équipe composée des frères Christophe et Steeve Guénot et Didier Païs (lutte), de Gwladys Epangue (taekwondo), ou encore de Barbara Harel (judo).

Balai-ballon et bowling

Balai-ballon à la patinoire du Forum

Auparavant, l’équipe CNOSF/athlètes avait connu la défaite avec fairplay, puisque une haie d’honneur s’était spontanément constituée pour la sortie de l’équipe victorieuse, incluant notamment les escrimeurs Boris Sanson et Maureen Nisima, qui finira finalement 3ème du tournoi. Encore une fois, la solidarité a joué à plein entre athlètes, où l’on a pu voir les boxeurs (finalement remis de leurs émotions), conseiller Anthony Terras, médaillé de bronze en Skeet (tir) à Pékin, sur la manière de tirer avec un balai : de préférence en tapant du bas vers le haut afin de lever la balle et éviter l’interception. Merci coach, utile pour quelqu’un plus habitué à user du fusil.

Christophe Guénot en action

En parallèle, un tournoi de bowling se tenait, dans une ambiance hip-hop bien sentie. Les lanceurs ont découverts un maître en la personne de Vincent Anstett. Sabreur, vice-champion d’Europe par équipes et joueur de bowling amateur, Vincent finit avec un score de 194 salué même par l’équipe du Forum. Chez les femmes, Séverine Vandenhende (championne olympique des moins de 63kg) à Sydney l’emporte aisément avec un score de 146. Belles performances également de Marie Delattre-Demory (121, médaille de bronze en K2 500m à Pékin) et de Marine Petit (gymnastique, 114), respectivement seconde et troisième du challenge.

Les récompenses, à base de textile, de matériel informatique, de bonbons Haribo ou de gâteaux Brossard ont été remises le soir, avant la soirée disco.

Le Mag' des Bleus | Semaine olympique

Newsletter

Olympic Channel (en Français !

Twitter #espritbleu


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC