Semaine olympique 2008

Partagez
Cliquer sur l'image pour ouvrir le Mag.

Lieu : Courchevel, Hôtel Mercure 1850
Dates : 7 au 13 décembre 2008
Médaillés de l'année présents : 85

Près de 90 athlètes de haut niveau, médaillés cette année dans les grands évènements planétaires, à commencer par les Jeux Olympiques de Pékin, mais aussi les « Monde » et les « Europe » des différentes disciplines des 28 sports olympiques ont participé à ce rassemblement qui fait désormais pleinement partie de l’agenda des athlètes de l’équipe de France olympique. Ils ont partagé les joies d’une convivialité toute montagnarde et d’une solidarité propre au sport.

Cliquer pour agrandir

Tous ont pu profiter de ce séjour pour créer ou consolider ce lien essentiel à l’approche des grands évènements sportifs, ce sentiment d’appartenance qui les réunit autour des drapeaux français et olympique. Les participants ont pu se découvrir entre eux, espoirs ou champions. découvrir entre autres, Mamédy Doucara, l'artiste ou Anthony Terras, chasseur de rêves. Ils ont également pu longuement échanger sur leur discipline et leur gestion du haut-niveau, comme ont pu l'illustrer les discussions entre judokas et taekwendoïstes....

Cliquer pour agrandir

Après un départ animépuis une première journée de rêve, les sportifs ont eu droit à une épreuve de folie qui a définitivement conquis les nouveaux participants comme Jean-Christophe Péraud.
Bénéficiant des conseils de Sébastien Amiez, pour le ski comme pour la gestion de la carrière ou de Jeux Olympiques, les sportifs ont un programme varié, fait de glisse sur et sous la neige conclue par une nuit de pleine luge, un slalom géant ou un quizz olympique.

Chaque matin, les sportifs ont la possibilité de glisser sur le support de leur choix (skis, surf, patinettes etc..) encadrés ou non. Chaque après-midi, ont été organisées à leur intention, mais aussi aux deux supportrices victorieuses d'un concours franceolympique, des joutes sportives, ludiques, comme le balai-ballon, le rallye des neiges, la course d’orientation, le bowling, les slaloms géant olympique et parallèle, la descente nocturne en luge, etc… Des équipes ont été constituées, des gagnants primés, l’esprit de compétition n’a jamais été loin... mais toujours dans la bonne humeur. Certains avaient toutefois quitté la Semaine olympique un peu plus tôt que prévu, à l'exemple de Thomas Bouhail pour qui le séjour a été profitable : parti mercredi 10 décembre, il avait remporté dimanche 14 la finale de Coupe du monde du saut de cheval, à Madrid. Comme quoi l'air de la montagne n'a pas fait de mal !

Le Mag' des Bleus | Semaine olympique

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste