Processus d'accréditation aux JO de Rio 2016 pour les Organisations non détentrices de droits (ENR)

Photo Tim de Waele / Dppi
Partagez

Les organisations radio et télévision non détentrices de droits qui souhaitent couvrir les Jeux Olympiques de 2016 à Rio doivent adresser leurs demandes d’accréditation ENR sur le site internet du CIO entre le 5 février et le 1er avril 2015.

Il appartient aux organisations ENR de demander une accréditation au CIO dans les délais impartis. La date limite pour les demandes est fixée au 1er avril 2015. Les demandes tardives ne seront pas prises en considération. Le CIO informera toutes les organisations – aussi bien celles dont les demandes auront été acceptées que celles dont les demandes auront été rejetées – fin mai 2015.

Avant de recevoir une accréditation ENR, les organisations de diffusion non détentrices de droits doivent signifier leur acceptation des Règles d'accès aux informations télé et radiodiffusées applicables aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio en signant au préalable un engagement. L'accréditation ne sera accordée que sur présentation dudit engagement signé.

Les organisations dont les demandes d'accréditation ENR auront été acceptées recevront, en novembre 2015, du comité d'organisation de Rio 2016 les formulaires de demande d’accréditation nominatifs pour la presse et le guide des médias. Les principales échéances mentionnées ci-dessous s'appliqueront.

Le CIO gère directement la procédure d’accréditation ENR et toute question à cet égard doit être adressée à media.operations@olympic.org.

Lien pour la demande d’accréditation : www.olympic.org/accred2016

Contacts CNOSF : pressecnosf@cnosf.org
Soria ZIDELKHILE : 01.40.78.28.76
Julie CARRON : 01.40.78.29.03

Presse | JO Rio 2016 - Presse

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste