Rolland et Martinod assurent aux X-Games

Vidéo
Kévin Rolland - ©X-Games
Partagez

A 3 semaines de Sotchi, Kévin Rolland et Marie Martinod ont prouvé, lors des X-Games, la grand-messe du ski freestyle, dans le Colorado (USA), qu’il faudra compter sur eux dans la course à la médaille.

Bredouille en 2013, l’équipe de France ne rentrera pas les valises vides cette année. Un juste retour des choses qu’elle doit à son duo de choc.

A peine 10 mois après avoir déjà eu le droit de monter sur le podium des X Games Europe de Tignes, les 2 voltigeurs made in Savoie ont récidivé cette nuit dans le halfpipe d’Aspen.

Sacrée en mars dernier en Haute-Tarentaise, la skieuse de Tignes s’offre une 2ème médaille de bronze dans le Colorado, 8 ans après avoir ouvert son palmarès dans cette compétition (2006). Un nouveau podium, qu’elle doit à son 2ème run (82,33 pts), qui n’aura toutefois pas suffi à priver l’Américaine Maddie Bowman (88,66 pts) d’un 2ème titre consécutif, ni à déloger de la 2ème place (85,66 pts) la Canadienne Roz Groenewoud, vainqueur en 2012. Anaïs Caradeux se classe 6ème (73,00 pts).

Marie Martinod n’aura pas été la seule satisfaction dans le clan des Bleus. Au pied de la caisse en 2012 comme en 2013 après avoir réalisé un retentissant quadruplé Aspen/Tignes en 2010 et 2011, Kevin Rolland retrouve le podium. Son 2ème run, où le Plagnard aura posé 3 double dont le switch double, sa dernière trouvaille, lui a permis de récolter 88,66 points. Insuffisant toutefois pour briser l’hégémonie de « l’ennemi public numéro 1 », l’Américain David Wise.

Noté 92,00 par les juges, le skieur du Nevada se couvre d’or pour la 3ème fois d’affilée alors que son compatriote Alex Ferreira (19 ans) complète le podium (85,33 pts) d’une finale marquée par les chutes et les forfaits de dernière minute de sacrés clients comme Torin Yater-Wallace (côtes et poumons) et Thomas Krief (genou), lesquels ont préféré éviter de prendre le moindre risque en vue des Jeux.

Des absences qui ont failli profiter au Canadien Mike Riddle (84,33 pts, 4ème) comme au Plagnard Benoît Valentin (81,00 pts, 5ème), de retour au plus haut niveau après sa rupture des ligaments croisés du genou.

Prestation et interview vidéo de Kévin Rolland


Xgames 2eme place pour Kevin Rolland - Silver... par followus

Source : Site de la FF ski

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF