Adecco et l’insertion professionnelle des sportifs de haut niveau

Le champion olympique Brice Guyart a été accompagné par Adecco
Partagez

Les athlètes olympiques, qui consacrent beaucoup de temps à leur discipline sportive pendant leur jeunesse, n’ont pas toujours les moyens de bien préparer leur avenir professionnel. C’est pourquoi, en 2005, le CIO a lancé, en coopération avec Adecco Worldwide un programme international d’accompagnement à la transition des athlètes entre carrières sportive et professionnelle.

Les différentes actions développées par le CNOSF, et notamment la Commission des Athlètes de Haut-Niveau, démontrent l’importance accordée au soutien des sportifs dans leur carrière sportive et leur reconversion.

Cet accompagnement est réalisé par des consultants volontaires du groupe Adecco. Cette opération fait partie du programme global de mécénat de compétences de la Fondation Groupe Adecco.

Chaque athlète sélectionné bénéficie d’une prestation individualisée destinée à faire le bilan de ses compétences, à préparer son projet professionnel puis à faciliter son intégration dans le marché de l’emploi. Dans ce cadre, le groupe Adecco, avec le soutien de la Fondation Groupe Adecco, est devenu mécène du CNOSF en mettant à disposition, via son programme de Mécénat de Compétences, l’expertise de ses consultants.

Le Parcours Athlète Emploi

Afin de renforcer cette orientation, le CNOSF et la Fondation Groupe Adecco ont souhaité lancer depuis 2011 un programme d’accompagnement socio-professionnel des athlètes : le Parcours Athlète Emploi. Ce programme vise à favoriser l’insertion professionnelle des athlètes de haut-niveau en les aidant à préparer leur reconversion.

Le projet permet d’accompagner individuellement chaque sportif autour de trois axes majeurs : faire le bilan de ses compétences, préparer son projet professionnel puis faciliter l’accès à l’emploi sur le marché du travail. L’accompagnement, réalisé par des consultants volontaires du groupe Adecco, pourra notamment concerner le choix d’une orientation professionnelle, le choix d’un cursus de formation, les techniques de recherche d’emploi, la mise en relation avec des recruteurs, la création d’entreprise.

C'est vraiment un très bon programme. Il faut absolument le faire connaître aux athlètes. Brice Guyart

Pour cela, les athlètes participant au programme sont mis en relation avec des consultants volontaires du groupe Adecco. Cette opération fait partie du programme global de mécénat de compétences de la Fondation Groupe Adecco.

Depuis l’ouverture du dispositif « Parcours Athlète Emploi » en avril 2011, près de 100 athlètes ont bénéficié directement du Programme.

Pour toute information complémentaire et candidature, vous pouvez contacter Nicolas DOYEN - 01 40 78 28 28

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste