Semaine Olympique 2013

Partagez
CLIQUEZ SUR LA PHOTO
POUR VISUALISEZ L'ALBUM FACEBOOK

Lieu : Antalya
Dates : 4 au 9 novembre 2013
Médaillés de l'année présents : 40

Du 4 au 9 novembre 2013, une soixantaine d’athlètes médaillés de l’année sur des championnats européens et mondiaux de sports olympiques ou paralympiques, ou membres de la commission des athlètes de haut-niveau du CNOSF ont participé à la 16ème Semaine olympique.

En 2013, Odalys, et le CNOSF se sont associés pour les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 et les Jeux olympiques d’été de Rio 2016. « Véritable opportunité de développer et de promouvoir les valeurs Olympiques auprès des nombreux clients d’Odalys, pour lesquels le sport fait souvent partie intégrante des vacances » (Denis Masseglia, président du CNOSF), ce partenariat a été inauguré par les Bleus à l'occasion de la 16ème Semaine olympique, organisée du 4 au 9 novembre 2013, dans la cité balnéaire turque d'Antalya.

Une soixantaine d’athlètes médaillés de l’année sur des championnats européens et mondiaux de sports olympiques ou paralympiques, ou membres de la commission des athlètes de haut-niveau du CNOSF ont participé à ce rendez-vous annuel, traditionnellement organisé en décembre à la montagne, et qui, pour la première fois, s'est tenu les pieds dans l'eau de mer et le sable, à Antalya, en Turquie.

Accueillis au sein de l'hôtel Golden Coast par le groupe Odalys Voyages, partenaire du CNOSF, et par Ara Cinar, président de Voyages Loisirs, les athlètes ont pu se ressourcer "en famille", partageant de nombreux moments de convivialité sportive et festive.

Tournois de beach-volley et de beach soccer, raid à VTT, courses de dragon boat, jet-ski... Entre concours de château de sable, pétanque et jeux de lettres, les athlètes n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. A noter d'ailleurs que cet engagement a été récompensé, avec, pour premier lot, un séjour à la montagne pour 4 personnes offert par Odalys.

Outre les activités sportives, les athlètes ont également eu des moments d'échanges et de réflexion, avec, entre autres, la présentation du Parcours Athlètes Emploi mis en place par la Fondation Adecco, un partage d'expérience de Florian Rousseau, champion olympique de course sur piste, une réunion autour des activités de la Commission des athlètes de haut-niveau, ou des exposés sur les paris sportifs ou la fiscalité liée aux primes...

Les nuits ont également réservé leur lot d'émotions, entre danse orientale et concours du chef olympique, présidé par Pierre Sang Boyer, finaliste 2011 de l'émission Top Chef, point d'orgue des nocturnes de la Semaine Olympique 2013 !

Quelques semaines plus tard, ce sont les DTN qui ont pu profiter de l'accueil d'Odalys au cours d'un regroupement organisé du côté d'Aix en Provence.

Des athlètes ravis

Le Tigre en prime !

Les plus motivés d'entre eux (le réveil étant relativement tôt), ont également pu assister à la première journée de l'Open de golf de Turquie. Malgré la pluie initiale, une quarantaine de Bleus étaient présents pour encourager Raphaël Jacquelin et les autres engagés tricolores, dont le futur vainqueur, Victor Dubuisson ! Au passage, ils ont pu admirer le légendaire swing de la légende du golf, le Tigre, alias Tiger Woods.

Soirées festives

Les nuits ont également réservé leur lot d'émotions.... Si la soirée dédiée à Sotchi 2014 et animée par une danseuse orientale a connu un franc succès, c'est indéniablement le concours du chef olympique, présidé par Pierre Sang Boyer, finaliste 2011 de l'émission Top Chef, qui a constitué le point d'orgue des nocturnes de la Semaine Olympique 2013 !



Des athlètes ravis












Le Mag' des Bleus | Semaine olympique

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF