Les sports au programme

Partagez

Plus de 2500 sportifs d'une cinquantaine de nations vont s'affronter dans 15 sports différents durant les Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : biathlon, bobsleigh, combiné nordique, curling, hockey-sur-glace (tournoi pour lequel les Français ne sont pas qualifiés), luge, patinage artistique, patinage de vitesse, saut à ski, short-track, skeleton, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond, surf des neiges.

Pour ces Jeux Olympiques, de nouvelles épreuves ont fait leur apparition au sein du programme olympique.... Découvrez-les :

Patinage artistique en équipe

Les meilleures équipes nationales (les patineurs individuels (un homme et une femme), un couple et un couple de danse sur glace forment une équipe) s'affrontent dans cette compétition. Les Patineurs individuels et en couple effectuent des programmes de patinage court et de patinage libre, les couples de danse sur glace effectuent des programmes de danse court et de danse libre.


Luge en relais par équipe

Les trois luges d'une équipe (double, simple femme et simple homme) partent l'une après l'autre depuis le même départ. A l'arrivée, l'athlète donne le départ à la seconde luge, sans que le chronomètre s'arrête. Lorsque la troisième luge atteint l'arrivée, le chronomètre s'arrête et le temps total de l'équipe détermine le classement.


Ski acrobatique demi-lune (H/F)

Les skieurs effectuent une série de sauts, figures et manœuvres sur la demi-lune, jugés d'après le degré de difficulté et l'exécution.


Relais mixte biathlon

Une équipe de relais mixte est composée de 2 femmes et 2 hommes. Les membres féminins de l'équipe effectuent un parcours à ski de 6 km, et leurs partenaires masculins un parcours de 7,5 km avec 2 points de tir à 2 et 4 km respectivement. La compétition de relais mixte démarre avec le premier membre de chaque équipe. Le membre suivant prend le relais dans la zone de passage lorsque le premier membre touche son successeur. L'ordre de départ du relais mixte est : femme, femme, homme, homme


Snowboard Slopestyle (H/F)

La compétition se déroule sur un parcours agrémenté de nombreux hips, sauts, rails, tables, big-airs, etc. avec au choix deux pistes ou plus pour les compétiteurs.


Ski acrobatique Slopestyle (H/F)

Il n'y a pas de règles officielles de la FIS. Elles seront vraisemblablement les mêmes ou très ressemblantes à celles du Snowboard Slopestyle.


Saut à ski féminin

La compétition se déroule en deux manches, sur le tremplin normal (K95); le score tient compte à la fois de la distance et du style.


Snowboard Slalom parallèle (H/F)

Les surfeurs s'affrontent directement sur le slalom parallèle, et le vainqueur se qualifie pour la manche suivante.

Sotchi 2014

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF