Le palmarès des Bleus

Partagez

Tous les sports, tous les podiums mondiaux et européens décrochés par les Bleus en 2013... 880 pour 1100 champions !

Les Podiums représentent les places de 1ers, 2èmes et 3èmes, obtenues par les athlètes sous le maillot de l’équipe de France. Toutes les fédérations sportives reconnues par le CNOSF sont prises en compte : 29 fédérations Olympiques, 48 fédérations sportives, 13 fédérations multisports et 5 fédérations universitaires et scolaires dans les catégories d’âge suivantes : junior, espoir et senior. En 2012, 66 fédérations sont présentes dans cet ouvrage.

En 2012, les grands événements internationaux retenus étaient les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été, les championnats du monde, les championnats d’Europe, et les JOJ d’hiver.

Pour 2013, pas de JOJ mais les Jeux Mondiaux, les Jeux Méditerranéens, les championnats du monde, les championnats d’Europe, et les FOJE d’été et d’hiver.

Pour les disciplines Olympiques, en catégorie senior, 55 médailles dont 16 en or ont été remportées par 8 fédérations dans les championnats du monde et 50 médailles dont 17 en or par 9 fédérations dans les championnats d’Europe.
Pour les disciplines sportives, en catégorie senior, 320 médailles dont 111 en or ont été remportées par 30 fédérations dans les championnats du monde et 279 médailles dont 104 en or par 29 fédérations pour les championnats d’Europe.

Dans Podiums, après la répartition par départements et par régions des médaillés, vous trouverez également le détail de tous les podiums fédérations par fédérations, ainsi qu'un tableau récapitulatif.

Retrouvez également l'ensemble des podiums olympiques des Français depuis 1896 :

Tous les médaillés olympiques français

Médailles françaises aux Jeux Olympiques

Tableau des médailles françaises aux Jeux Olympiques, sport par sport

Newsletter

Billetterie

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

Vidéos EspritBleu

RMC, la radio #espritbleu

  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste