S'y rendre...

Partagez

Se rendre à Sotchi...

Visas

Veuillez vous informer auprès du consulat de Russie dans votre pays pour savoir s’il vous faut un visa pour la Russie. Vous ne pourrez pas vous procurer de visa au moment de votre arrivée. Vous devez en faire la demande bien à l’avance.

À votre arrivée en Russie, une carte de migration vous sera remise. Veillez à la conserver jusqu’à votre départ de Russie. Dans les trois jours ouvrés suivant votre arrivée, vous devrez vous enregistrer auprès du Service fédéral des migrations de la Russie, à l’aide de la personne ou de l’organisation qui a émis l’invitation. Si vous logez à l’hôtel, la réception devra enregistrer votre visa et votre carte de migration le jour de votre arrivée. En raison d’éventuels contrôles de police, conservez sur vous en permanence votre passeport, votre carte de migration et votre visa.

Par avion…

Une quinzaine de vols directs relient chaque jour Sotchi aux aéroports de Moscou Vnukovo, Domodedovo et Cheremetievo. Le vol dure 2h15. Sotchi est réliée directement à d’autres villes de Russie comme Saint-Pétersbourg, Rostov-sur-le-Don et Krasnodar.

Si vous devez changer d’aéroport à Moscou, assurez-vous d’un battement d’au moins 4 ou 5 heures entre les vols. Le transfert entre les aéroports peut se faire en taxi (durée variable selon la circulation), ou par le réseau de trains express (30 à 45 minutes) qui dessert les trois aéroports. Dans ce dernier cas, vous devez prendre le taxi ou le métro pour changer de gare.

Des vols internationaux directs relient Sotchi à Vienne (3 heures de vol, Austrian Airlines), à Istanbul (70 minutes, Turkish Airlines) et à Erevan en Arménie (30 minutes).
Nous vous invitons à consulter le site d’Aeroflot, partenaire de Sotchi 2014 : http://www.aeroflot.ru/cms/fr

En train…

Construite en 1952, la gare de Sotchi est probablement le bâtiment le plus facile à reconnaître, et l’un des premiers monuments que les visiteurs repèrent.

De nombreux trains relient Moscou à Sotchi, mettant en moyenne 24 à 25 heures. Des liaisons ferroviaires directes relient la capitale de la Russie à plusieurs pays d’Europe et d’Asie. Vous pouvez rejoindre Moscou en train depuis Berlin (26 heures), Prague (33 heures), Varsovie (18 heures), Nice (50 heures) et Pékin (4-5 jours), puis changer de train pour rejoindre Sotchi.

Une ligne internationale de chemin de fer relie directement Sotchi à la Biélorussie (Minsk-Adler et Grodno-Adler, en 48 à 50 heures) et à l’Ukraine (Kiev-Adler, en 30 heures).
Veuillez consulter le site de Russian Railways, partenaire Sotchi 2014 : http://eng.rzd.ru

Sites olympiques

PyeongChang 2018

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC WINTER GAMES
PYEONGCHANG 2018
:
:
Olympic Winter Games
Pyeongchang 2018

Pour les athlètes...

Passion

Twitter #espritbleu


Boutique

  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF