• 2017 débute bien pour Thibus

      Retour gagnant en Coupe du monde pour Ysaora Thibus après les Jeux Olympiques de Rio avec une victoire ce week-end à Alger (Algérie) en s’imposant en finale contre la Coréenne Hyun hee Nam. Le lendemain, Ysaora Thibus, accompagnée de Pauline Ranvier, Jéromine Mpah-Njanga et Anita Blaze, décrochent le bronze.

    • Un duo gagnant

      Trois ans après Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga, Kristina Mladenovic et Richard Gasquet ont apporté une deuxième victoire à la France à l'occasion de la Hopman Cup à Perth (Australie) en battant les Etats-Unis représentés par Coco Vandeweghe et Jack Sock au terme d’une finale très disputée.

    • Faivre sur le podium

      Ce dimanche, Mathieu Faivre monte sur la 2e place du podium au terme du géant de Val Gardena (Italie). Le Français monte ainsi pour la 2e fois de la saison sur le podium après sa victoire à Val d'Isère.

    • Une ouverture réussie

      L’ouverture de la Coupe du monde de ski half pipe s’est tenue ce week-end à Copper Mountain (USA). Les Bleus repartent de cette compétitions avec 3 médailles : une victoire pour Marie Martinod ainsi qu'une 1ère et 2e place signées respectivement par Kevin Rolland et Benoit Valentin.

    • Quelle année !

      Médaille de bronze pour les handballeuses lors du championnat d'Europe qui a eu lieu cette semaine en Suède. Les Françaises terminent ainsi l'année 2016 en beauté après leur titre de vice-championnes olympiques cet été à Rio.

    • De l'or en tir rapide en double

      Le championnat d'Europe de sport boules s'est clôturé ce dimanche à Nice. Guillaume Abelfo et Alexandre Chirat décrochent l'or dans l'épreuve du tir rapide en double. De plus, Guillaume Abelfo remporte le bronze en tir progressif, tout comme Grégory Chirat en tir de précision et Romain Garcia en simple.

    • Un sans faute pour Fourcade

      Quelle belle 3e étape de Coupe du monde pour les biathlètes français ce week-end à Nove Mesto (République Tchèque) ! En effet, Anaïs Chevalier monte pour la 1ère fois sur le podium avec la 2nd place en sprint et la 1ère en poursuite. Et carton plein pour Martin Fourcade qui termine 1er des 3 épreuves : le sprint, la poursuite et la mass start !

    • Les Bleus sont lancés !

      La Coupe du monde de snowboard cross s’est ouverte ce vendredi à Montafon (Autriche). A cette occasion Chloé Trespeuch se classe 2e. De plus, lors du team event qui a eu lieu dimanche, le duo Nelly Moenne-Loccoz et Chloé Trespeuch, monte sur la 1ère marche du podium. Charlotte Bankes et Manon Petit-Lenoir terminent 3e.

    Médailles des bleus aux JO de Rio

    FRA

    10

    18

    14
    Total
    42
    Calendrier A suivre Les athlètes de la délégation française Résultats Français Classement des nations

    Newsletter

    Olympiens

    Twitter #espritbleu


    Boutique

    Vidéos EspritBleu

    Les Bleus by L'Equipe 21

    RMC, la radio #espritbleu

    •  Française des jeux
    •  Decathlon
    •  BPCE
    •  Lacoste
    Esprit Bleu

    site institutionnel

    Esprit Bleu